Jeux en JavaScript

JavaScript devient un langage de jeu, une tendance qui va se confirmer avec l'apparition en 2008 de JavaScript compilé et ultra rapide. Quelques exemples d'implémentations gratuites de jeux classiques, en DHTML pur, ou avec Ajax, Canvas, WebGl et des bibliothèques graphiques Three.js.

3D City

3D City

Réalisé en JavaScript (en mode strict!), utilise WebGL pour un rendu 3D, c'est une version en ligne du jeu classique Sim City, aussi facile à utiliser et doté des mêmes animations. La partie peut être sauvegardée.

 

World Of Solitaire

Utilisant la librairie graphique de Yahoo, propose toute une série de jeux de carte solitaires. Belle réalisation. Chargement assez long.
Tous navigateurs.

Lemmings

Implémentation de ce jeu classique de PC en DHTML. On choisit une action dans la liste d'icônes et on la déplacer avec la souris sur un personnage.
Tous navigateurs.

Arkanoid

Déjà ancien, l'implémentation en pur DHTML du jeu d'arcades fonctionne sur tous les navigateurs. Comporte un éditeur de niveaux.

Breakout

Une version du mur de briques en 30 lignes de JavaScript!

Mario Kart

Simulation de conduite automobile. L'écran est tout petit au départ, mais on peut modifier la taille. Le jeu est rapide, fluide et prenant même en écran large.
Présenté comme multi-navigateurs, ne fonctionne pas sous Internet Explorer et mal sous Chrome.

Travians

Jeu de simulation où vous menez la vie d'un villageois, que vous devez gérer selon vos ressources et vous pouvez notamment construire votre maison.
S'enregistrer est préalable pour essayer le jeu.
Tous navigateurs.

Spacius

Un autre jeu d'arcades classique.

Jetris

Fonctionne sur Canvas.

Quelques jeux de plus...

© 2008-2014 Xul.fr